Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre le Coronavirus, le Centre de compétence ConstruForm Liège sera fermé jusqu'à nouvel ordre.

ConstruForm partenaire de Worldskills Belgium

19 02-2020

Durant la semaine du 06 au 10 Avril, pour la première fois, ConstruForm se positionne comme "WorldSkills Belgium Training Center" pour 6 métiers de la Construction.

En effet, 39 jeunes sont invités à un stage résidentiel de formation technique suite à leur participation à la finale du championnat belge des métiers. Celle-ci aura lieu lors des Startech’s Days ces 23 et 24 mars à Ciney Expo.

Les finalistes se prépareront ainsi pour éventuellement rejoindre le Belgian team pour EuroSkills 2020 à Graz 2020. Ce Team sera constitué le 23 avril.

Ceux qui le souhaitent pourront également intégrer les « skills teams » dans leur métier respectif et suivre une formation unique d’un an pour, peut-être, rêver d’une qualification à WorldSkills Shanghai 2021.

Cette semaine aura aussi pour vocation de mettre en avant  les métiers de la construction ainsi que les jeunes qui s’y engagent.