Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre le Coronavirus, le centre sera fermé du 16 mars au 3 avril.

A propos

ConstruForm Hainaut et ConstruForm Liège sont 2 Centres de compétence dédiés aux métiers de la construction. Conception, gestion de chantier, génie civil, gros-oeuvre, parachèvement, techniques spéciales, sécurité-santé, environnement sont autant de secteurs dans lesquels vous pourrez vous former ou vous perfectionner !

S’appuyant sur un réseau de partenaires, de professionnels et d’experts du secteur, les Centres proposent diverses formations adaptées à ses publics cibles : chef d’entreprise, employé, ouvrier, indépendant, demandeur d’emploi, apprenti, futur chef d’entreprise, enseignant ou étudiant.

Les Centres fonctionnent également comme de réels fournisseurs d’informations dans le domaine : ils proposent un espace de documentation, participent à des salons, sensibilisent le public, étudient constamment les besoins du secteur, etc.

Autant d’activités qui en font un pôle de référence, un Centre de compétence !

Label

Les Centres ConstruForm ont été labellisés Centres de compétence le 28 mai 2004 par Monsieur Philippe Courard, Ministre de la Formation. Depuis lors, ils ont été relabellisés en 2017.

Aujourd’hui, ConstruForm est un partenariat bipartite entre 2 importants opérateurs de formation, Le Forem - Service public wallon de l’emploi et de la formation - et  l’IFAPME - Institut wallon de Formation en Alternace des Indépendants et Petites et Moyennes Entreprises - avec une représentation du secteur dans son comité d’orientation.